GrimDal BaraZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» hentai tentacle monster hentai tentacle monsters
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 9:24 par Invité

» Practically as cut-price as files
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 20:38 par Invité

» When the first Whirlpool Duet album was released in December 2001 came as a surprise to the public
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Dim 31 Juil - 5:18 par Invité

» Alle bijzondere dingen in de zaanstreek
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Sam 30 Juil - 8:29 par Invité

» La fin d'une époque le commencement d'une autre.
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Mar 14 Juil - 18:30 par Zander

» Zander - Fabricant de Talisman
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Dim 29 Mar - 20:30 par Durgrim

» [HRP] Campagne : Les Enfants de l'Apocalypse
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Mer 25 Mar - 5:12 par Durgrim

» le visiteur prend congés
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Dim 22 Mar - 16:45 par Filkenkraut

» Le Seigneur Durgrim a de la Visite
[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Icon_minitime1Sam 21 Mar - 21:20 par Durgrim

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction

Aller en bas

[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Empty [Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction

Message par le boiteux Mer 4 Fév - 9:11



[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Enfantapocalypse2fd4





Prologue

Aahh…Que j’aime ces moments où, après une longue journée de labeur, je peux me détendre dans cette taverne en dégustant une bière bien fraiche, les rires des habitués me chauffant le cœur le temps que les effluves alcoolisés en fassent de même avec mon corps.


J’aime cet endroit, la complaisance qui s’en dégage autant dans sa simplicité que son atmosphère, un peu à l’image de Rudolf, son patron, un sourire accueillant toujours chacune de ses phrases donnant pour le coup à ses cuvées un goût familièrement rustique, authentique, un brin de chez vous à porté de gorge en quelque sorte.


Et ce jour ne déroge pas à la règle. C’est donc le cœur serein que je bois ma chopine, moment privilégié avant de rejoindre les doux bras de ma tendre Marie.


Alors que l’écume mousseuse de ma bière s’accroche à ma barbe naissante, mer de houblon entrant dans le détroit de ma bouche, une femme me rejoint à la table, s’asseyant à la chaise près de moi. Une jolie femme pour tout dire et, sans nul doute, elle sait l’effet qu’elle fait aux hommes. Elle me regarde, plongeant ses doux yeux amandes dans les miens, un battement de cil suffisant à me faire paraître petit face à cette grande dame, moi, modeste ébéniste et elle, respirant la noblesse parfumée.


Pourtant, elle m’aborde, faisant fi de cette différence et de la sueur empreignant mes vêtements.


« Bonsoir, Messire, Puis je vous offrir un verre ? » Me susurre-t-elle d’une voix suave et sensuelle.


Aimable de sa part mais mon défunt père, paix à son âme, s’en retournerait dans sa dernière demeure si j’acceptais, si j’oubliais l’éducation qui m’inculqua dont ces préceptes de courtoisie auxquels il tenait tant.


« Permettez-moi plutôt de vous en offrir un, Fräulein !! ».


Et joignant le geste à la parole, aussi afin d’éviter tout refus de sa part, je commande deux choppes de la main à Rudolf. Il est vrai que les temps sont durs en ce moment et, même si mon travail à la scierie me permet de subvenir aux besoins de ma tendre épouse, l’économie d’une tournée serait toujours bonne à prendre. Mais l’amour ne suffit il pas à nourrir son homme ? Qu’est ce l’or quand la passion comble vos nuits et que celle à qui appartient votre cœur contribue chaque jour à votre bonheur ?


C’est ainsi que la belle et moi commençons à discuter en trinquant à l’amour, une pensée émue à Marie tandis que je bois une rasade. Enfin, la discussion se limite à moi, parlant de mon épouse, de mon travail, de ma vie et elle, se contentant d’acquiescer à mes dires, de sourire à mes propos et même de rire à mes quelques boutades. Quelle douceur ce rire… Un émerveillement à mes oreilles.


Le temps passe ainsi…Une heure…Peut être moins….Quoi qu’il en soit, les gloussements gras des habitués commencent à me porter sur les nerfs. Sont-ils vexés que cette dame soit à ma table plutôt qu’à la leur ? Me jalousent-ils au point de ponctuer chacune de leurs insultes lâchées en secret par des hilarités ridicules ?


La jeune femme a du percevoir mon agacement car elle s’inquiète de mon état par un : « Messire ? Vous allez bien ? »


« Ca va, ça va!! » lui dis je d’un ton se voulant plus sec que je n’aurai voulu.


Alors que je m’apprête à m’excuser auprès d’elle, je perçois du coin de l’œil le visage violacé du tavernier, ce Rudolf, me fixant avec ce sourire niais…Voir Hypocrite…


Il est qui, lui pour me juger ? Il croit que son taudis est trop bien pour un gars comme moi, que sa piquette vaut mieux que l’ébéniste exploité que je suis ? Qu’il se méfie que je ne lui colle pas sur le menton sa pisse d’âne !!!


Messire ? »


Grlmmmm, qu’est ce qu’elle a elle aussi à me gonfler? Elle me prend pour un pigeon, cette garce ? Je ne suis pas dupe au point de me laisser dépouiller mon argent par la première poule venue. Faut que je sorte…Et vite avant que je fasse un malheur…


L’air frais me cingle le visage, m’envoyant dans les narines les relents des bas-fonds.


Je prends le chemin de la maison, évitant de justesse deux gamins espiègles courant et beuglant tout leur saoul. Rien à faire de mieux, ces marmots, que de m’enquiquiner à cette heure là ? Y a vraiment des parents que j’aimerai cogner à coup de ceinturon pour leur apprendre à éduquer leurs gosses, moi…Un peu comme faisait mon père, soit disant pour mon bien….Pfff…Qu’il pourrisse dans son trou, cette enflure et que les vers en fassent une indigestion, tiens !!


Je tourne à droite, débouchant dans ma rue, passant devant la bâtisse de mon voisin. Cet empaffé est occupé à secouer son tapis. Il me voit….Me sourit….Et ose même un bonjour…


Que croit-il, ce crétin ? J’ai vu son petit jeu, ses regards mielleux avec Marie. Il doit être dehors pour guetter mon retour, trop content, il aurait été, si j’avais trop tardé.


Je passe le pas de ma porte. Ma femme m’accueille d’un « C’est toi, mon amour ? »


Peut être attendait elle le voisin, hein….Oui peut être… Et ce diner, m’est il destiné ou s’apprêtait il aussi à me voler mon repas ?


« Tu as l’air fievreux, mon cœur ? »


Je ne dis rien..M’approche du plan de travail sur lequel est posé un long couteau au fil aussi tranchant qu’un rasoir…M’en saisit…


Mon maudit père avait raison, c'est une trainée….Elle va payer…Oui elle va payer…
le boiteux
le boiteux
Initié

Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Empty Re: [Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction

Message par le boiteux Mar 10 Fév - 20:25

Introduction



Tchok-tchok !!


Tchok-tchok !!


Le train, animal d’acier sur un chemin de fer, filait à
bonne allure depuis une bonne heure maintenant.


Fardok tenait les manettes avec autant d’enthousiasme qu’à
ses débuts, 30 ans plutôt. Il aimait bien être maître d’un tel mastodonte, se
sentir en communion avec la machinerie, percevoir les vibrations d’un engin de
plusieurs tonnes, les roues rainurées s’emboitant à merveille sur les lignes
forgées.


L’art du peuple nain à son paroxysme.


Tchok-tchok !!


Tchok-tchok !!


Le paysage défilait devant ses yeux. Les longs arbres,
centenaires pour certains, pesaient de toutes leurs branches dans les cieux,
assombrissant le sol, tunnel de verdure pour un monstre à vapeur.



« Y a des jours….Pfff…J’te jure !! »


Fardok tourna son visage jovial vers son collègue, occupé
qu’il était le pauvre, à se dépatouiller avec une chaudière rebelle.


Tchok-tchok !!


Tchok-tchok !!


« C’maudit engin !! Il crache plus de fumée à l’intérieur que
par c’foutu conduit !! Grrrr !! Y a des jours… »
Maugréa t’il en massacrant à coup de clé plate le tuyau


Bang Bang Bang


Fardok ne put réprimer un sourire en ajoutant à l’intention
du mécano : « Intarissable gredin !! Toujours
en train vociférer à tout va, hein ? »


Ils se connaissaient depuis 30 ans, depuis que Fardok était
devenu conducteur d’engin et pas un jour ne s’était écoulé sans les laïus de
mauvaise foi et d’humeur de son compère. Une habitude en somme.


« Mouais… » Continua d’ailleurs le bougon
« …C’est comme c’t chargement “special” qu’ils disent. Cadenasser le wagon….Pfff
Autant insulter mes ancêtres de suite au lieu d’insinuer que moi, Unkin
ForgeDur, je suis un voleur ou une saleté d’fouineur…Y a des jours… »


Et il continua ainsi un bon moment, pourtant cela faisait
déjà quelques minutes que Fardok avait décroché, laissant son camarade terminer
seul son interminable discours, laissant de nouveau le bruit des roues
l’entrainer dans son chant.


Tchok-tchok !!


Tchok-tchok !!


Un sanglier sur le côté lui fit tourner la tête.


Une belle bête, 100, 150 livres minimum…


Faut dire que c’était une région réputée pour ce genre de
gibier, ils abondaient véritablement.


D’ailleurs, au loin, sur les rails, une autre de ces
bestioles végétait.


Un coup de sifflet ferait fuir l’animal mais, alors que sa
main se posa sur le dispositif sonore, il écarquilla un peu plus les yeux
interpellant son compagnon :


« Unkin !! »


« Y a des jours, vraiment, j’lui en
collerai des remontrances… »


« Unkin !! » Réitéra le chauffeur


Tchok-tchok !!


Tchok-tchok !!


« …Comme hier, tiens, tu sais pas c’qu’elle
me fait la Norgrina, je t’le parie dans l’mille,…» Continua le
mécano, insensible aux appels de son confrère.


« UNKIN !! »


Enfin, l’interpellé se tourna, enfin il arrêta de déblatérer
ses humeurs, enfin…


« Quoi ? » Dit
il en regardant vers la direction indiquée par son ami.


Un point sombre sur les rails, devenant plus massif,
beaucoup plus massif pour finir par être un tas de muscle saillant sous une
peau verte.


Un orc, là sur la route de la locomotive…


« Accèlères donc !! »
Commanda Unkin, joignant le geste à la parole, appuyant avec force et fougue
sur la molette des gaz.


Tchok-tchok-tchok !!


Tchok-tchok-tchok !!


L’engin prit de la vitesse, la chaudière éjectant son
souffle de charbon dans les cieux tandis que le colosse peaux verte,
impassible, ne cillait pas, pas un geste, rien…


Et soudain, la terre gronda, comme si Rukh, lui-même,
frappait de son marteau sa divine enclume, un grondement sourd accompagnée d’une
odeur de souffre.


La terre s’ouvrait elle sous leur pied ?


Gazul reprenait il son emprise sur le monde du dessus ?


Non, rien de tout cela compris trop tard Fardok…


Deux arbres ancestraux longeant la ligne s’écroulèrent sur
les rails, trop prêt, bien trop prêt pour tenter de freiner…Et à quoi bon, le
choc était imminent…






Crissement de métal…




Fumée grasse…




Douleur….Douleurs…..





Il gisait au sol, le bras dans un angle bizarre, du sang lui
perlait aux tempes et tombait à grosse goutte de son nez épaté. Le souffle
court, il tenta de regarder autour de lui.


De la fumée, rideau immatériel s’écartant pour le dernier
acte, l’orc jaillit, un Kouptou dans chaque main


La seule phrase qui vint en tête du nain blessé, avant que
la lame ne le foudroie, avant que sa tête ne roule sur le sol, fut une pensée
pour son défunt compagnon:
« Y a des jours... »


Tchack !!
le boiteux
le boiteux
Initié

Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Empty Re: [Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction

Message par le boiteux Sam 14 Fév - 11:57

« Comment est ce possible !! »

Hurla t’il, frappant du poing sur le bureau, faisant, pour le coup, renverser l’encrier
sur les parchemins éparpillés sur le pan de travail.


« Qu’a t’il bien pu se passer, Crénom!!! Je veux tout savoir sur cette affaire, et au plus vite !! J’espère pour vous que le chargement est toujours sur place ou, par Kurgan, je vous envoie dans les anciennes mines de cuivre des Montagnes du Bout du Monde !! Alors, j’attends des explications !! »


Les conseillers se regardèrent, brièvement, un voile d’appréhension dans leurs yeux trahissant l’anxiété de subir le courroux d’Othmir PincAcier.


Le Maître des Runes n’était pas réputé pour sa clémence et la charge que lui avait confiée le Haut Roi, il y a quelques années de cela déjà, il l’entendait bien la porter à terme. Aussi, les subalternes comprenaient son irritation. S’il advenait que le chargement, résultat de plusieurs mois de labeur, soit perdu, il faudrait tout reprendre.



« Vous n’en savez rien, c’est cela !! » Continua Othmir. « Vous n’en savez fichtrement rien!!! ». Il posa un regard sévère sur l’assemblée devant lui, toisant l’un après l’autre ses sous fifres avant de reprendre : « L’un de vous va se rendre à Altdorf, la cité des hommes, pour y quérir audience auprès du Thane de GrimDal BaraZ, dites leur que je souhaite voir un détachement de leu clan ici, au plus vite, pour mettre cette histoire au clair, dites leur ce que vous jugez utile mais ramenez les moi !! » .


Puis, congédiant les conseillers d’un geste de la main, le Maître des Runes posa son regard sur l’encre étalée.


« Et que l’on me nettoie ça !! »
le boiteux
le boiteux
Initié

Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction Empty Re: [Les Enfants de l'Apocalypse] Introduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum